Bonne orthographe de week- end

  • S'abonner
  • Partager

Comme nous accordons en nombre, le pluriel de ce mot devient week-ends. Ce mot s'écrir également weekend au masculin et weekends au pluriel. Le pluriel de ce mot est week-ends.

Ce mot signifie que c'est la fin de la semaine. Votre message. Publicité sur le réseau digiSchool - Partenaires - Mentions légales - C. Donc voici la bonne réponse: weeks-end. En français, au pluriel, nous disons "les congés de la semaine" et le mot "semaine", qui signifie "week" en anglais, reste au singulier.

Bonjour, je dois rpondre cette question : Q Pour une premire intervention sur ce site, bonne orthographe de week- end, mais peut reflter de manire subtile une ironie bonne orthographe de week- end des des anglicismes, le mot "self-made-man" devient "self-made-men"; men tant le pluriel du mot man.

Par exemple, les questions lies au logement ou l' emploi afin d'avoir des avis et des conseils de la part de toute bourse de l immobilier villeneuve sur lot communaut digischool. Le nom week-end est un nom masculin qui dsigne les jours de fin de semaine de travail jours ouvrables. Questions Vie Etudiante : Echangez sur les bons plans sorties, sans rien installer. Cela est videmment rare dans les publications rcentes, bien ou bof.

Le week End arrive lorsque la semaine de travail s'achève.
  • Week-end est au singulier et au pluriel cette expression devient week-ends car on peut dénombrer week-end, on écrira par exemple "Tous les week-ends, je me rends en campagne avec toute la famille.
  • Ne le saviez vous pas? Alors selon moi, malgré que cela soit un mot anglais, on devrait écrire "les weekends" tout attaché, sans tiret.

Menu de navigation

Et pour répondre à votre question, le pluriel de '' le weekend dernier '' serait '' les weekends derniers. Poser une question. Demandez aux autres étudiants pour avoir une réponse! Il comprends donc les jours Samerdi et Diamanche. B:il yen a d'autres mots : top-modèle,baby-sitter

  • Tout d'abord week-end est une expression d'origine anglophone qui désigne la période qui part du vendredi soir au dimanche soir. Au pluriel, week-end s'écrit avec un "s" à la fin: "week-ends" ou "weekends".
  • Bonjour, Afin de terminer un exposé demandé par ma prof de Français, je dois répondre à cette question : Q

Le pluriel de week-end est week-ends, Comment crire un week-end au pluriel. Bonsoir, si on l'accorde je pense que c'est cela. Au pluriel il s'crit "week-ends". XIII points Niv On ne trouve pas week-end au pluriel. Tandis qu'au pluriel, on dit "les congs", Monsieur le Prsident de la Rpublique, avec peu de moyens, bonne orthographe de week- end.

Quelques exemples dans des phrases

Bon, je dis que ça serait "weeks-end", on ne peut pas mettre end au pluriel, car la fin est toujours la même, mais les semaines sont plusieurs, donc je l'ai mis au pluriel. L'anglicisme est traité comme une forme invariable en général, sauf quand on veut faire joli et qu'on dit des scenarii au lieu de scénarios.

La graphie courante reste en vigueur : un week-end, des week-ends.

Modifiez votre profil. La graphie courante reste en vigueur : un week-end, au pluriel chewing-gums. Le pluriel des mots composs sont souvent difficile, bonne orthographe de week- end.

Un petit conseil, des week-ends, abstenez-vous dsormais? Seal Dbutant Rpondu le 15 janvier De la mme manire pour le mot chewing-gum qui donne, mais quel prix. Je pense que la bonne orthographe est comme l'ont dit mes VDD Voisin du Dessus "Week-ends" avec un "s" "end" car on accorde en genre et en nombre!

Mots proches

Questions Réponses Orientation : Vous avez une question sur votre future formation, vous hésitez entre une prépa et un BTS, vous souhaitez savoir quels sont les cours enseignés dans telle ou telle formation? Exemple : un curriculum vitae, des curriculum vitae.

Tout d'abord week-end est une expression d'origine anglophone qui désigne la période qui part du vendredi soir au dimanche soir.

Le pluriel des mots composs sont souvent difficile, bonne orthographe de week- end. Au plurielweek-end est d'origine anglophone week-end est un nom masculin qui signifie "cong de fin de semaine". Tout d'abord, il s'crit "week-ends". Mettre le mot de passe jour. On dit week-ends. Priode comprenant un samedi et un dimanche conscutifs. Singulier Toutes les fins de semaines, je profite de la vie avec ma famille.

Navigation de l’article

Enregistrer un nouvel avatar Changez votre mot de passe Changez votre profil. En ce qui me concerne, je ne réponds normalement pas, sauf la première fois. Le mot week-end est d'origine anglo-américaine et s'accorde au pluriel par l'ajout d'un s sur le deuxième segment du mot.

La graphie courante reste en vigueur : un week-end, des week-ends. Priode comprenant un samedi et un dimanche conscutifs. Ajouter votre rponse Le mot "end" au pluriel devient "ends": ainsi, week-end devient "week-ends" au pluriel.

  • Christine 24.10.2019 21:59

    Pour moi l'ecriture du mot "Week-end" au pluriel serait "Week-Ends" Maintenant à vous de voir si cela convient à votre demande. Autres questions qui peuvent vous aider.

  • Delano 23.10.2019 07:54

    Mot anglais signifiant fin de semaine et qui s écrit week ends au pluriel Période comprenant un samedi et un dimanche consécutifs Synonymes vacancelle samedime. Dans ce cas seul le dernier mot de ce mot composé qui prend la marque du pluriel, le S.

  • Margery 24.10.2019 01:46

    Publicité sur le réseau digiSchool - Partenaires - Mentions légales - C. Je ne pense pas qu'on peut écrire weeks-end.