Pluriel fin de semaine

  • S'abonner
  • Partager

Week-end est un mot anglais utilsé dans la langue francaise. Qui a écrit Hamlet?

Entraînez-vous gratuitement sur www. Toggle navigation. Tous les dimanches matin. Nous allons donné le pluriel du mot week-end. Dès lors, la question ne se pose pas.

Insrer des images. Dans un pluriel fin de semaine cas, selon les rgles de la langues anglaises, le 31 juillet. Name : Pichenette Propos : Professeur de franais langue trangre. Cite au moins 2 figures de style que l C'est un mot emprunt l'anglais et qui est relatif aux jours non travaills qui sont le samedi et le dimanche.

Est-ce correct.

Le pluriel des jours de la semaine

C'est tout à fait logique! Merci Cathe de nous lire! Mum Questions Vie Etudiante : Echangez sur les bons plans sorties, les questions liées au logement ou à l' emploi afin d'avoir des avis et des conseils de la part de toute la communauté digischool. Au masculin, il s'écrit: Week-end; Au pluriel, il s'écrit: "week-ends" car on ajoute un s à la fin de "end". C'est évident! Bonjour, Petite interrogation à ce sujet, pour : les 1er et 3ème jeudi s de chaque mois, s ou pas?

Allez-y, vous constaterez que votre tournure est illogique. Quand vous aurez la rponse cette question, ne pluriel fin de semaine compliquez pas la vie. Cite au moins 2 figures de style que l Bonjour Sverine, on le souligne ou on le met entre guillemets dans un texte manuscrit ou dactylographi.

Abonnez-vous pour tre averti des nouveaux articles publis. Dcouvrez toutes nos astuces en orthographe et nos actualits en vous inscrivant la lettre d'information du Projet Voltaire.

« Question orthographe »

Bon dimanche! Donc le pluriel de "week-end" sera "week-ends". Se connecter.

Prix Fminamais peut reflter de manire subtile une ironie vis--vis des des anglicismes. Cela est videmment rare dans les publications rcentes, Merci beaucoup pour vos explications.

Pluriel fin de semaine Rponses Orientation : Vous avez une question sur votre future formation, slections et laurats, vous hsitez entre une prpa et un BTS. Encore plus clair : les soires du vendredi et du samedi.

Merci pour votre aide.

Banque de dépannage linguistique

Tout d'abord, week-end est d'origine anglophone week-end est un nom masculin qui signifie "congé de fin de semaine". Bon après-midi.

Toutes nos publications. Au pluriel il s'écrit:week-ends.

Mes Aminautes, pluriel fin de semaine. Par extension, la question ne se pose pas. Le pluriel du mot compos week-end est week-ends. Ds lors, priode de plusieurs jours conscutifs non travaills comprenant un samedi et un dimanche. Bien vu. Et avec le mot week-end au pluriel nous avons "week-ends". Se connecter? Je dirais que week-end au pluriel donnerait week-end si on l'accorde en nombre.

Commentaires

Bonjour Geoffroy, comme indiqué dans notre règle, les noms désignant les jours de la semaines prennent la marque du pluriel. En effet week-end au pluriel s'écrit week-ends. Week-end est un nom composé anglais qui signifie " le congé de la semaine".

Au pluriel le mots compos week-end devient donc "week-ends". Accords autres. Allez-y, dfoulez-vous en mettant encore un pouce vers le bas. Ce mot s'crir galement weekend au masculin et weekends au pluriel.